National F18 Australien: une histoire de famille en cata de sport (inversion 2ème et 3ème corrigée). | Extreme 40: les nouvelles du front (mis à jour) |
Après la publication de la liste dans sa version du 20 janvier sur le site fédéral, ils sont finalement 12 équipages à postuler pour représenter la France lors du prochain mondial ISAF jeune en Croatie. Ce qui est un objectif majeur pour la Fédération Française de Voile, reste délicat à appréhender pour les jeunes en catamaran de sport en particulier préparer le premier round de la sélective d’Arradon. Et pas seulement parce que l’eau est froide. Première difficulté: les jeunes qui sont en 15.5, dont les équipages féminins, doivent trouver du matériel. Seconde difficulté: il s’agit de mettre en place un groupe d’entraînement avec des objectifs et un tempo communs, ce qui compte tenu de l’éparpillement des candidats n’est pas évident en dehors de la Bretagne. La troisième difficulté et sans doute pas la moindre, réside dans le choix ô combien tactique, du support pour le premier tour. Petit rappel; à la sortie d’Arradon les trois premiers équipages postulants en HC16 et en SL16 seront retenus pour le second tour à l’ENV quinze jour après. Les 6 équipages s’affronteront sur des SL16 fournis. Les deux premiers équipages feront une préparation au vue de laquelle le comité de sélection choisira celui qui représentera la France en catamaran. Choisir le SL16, support dudit Championnat peut alors sembler une évidence en terme de cohérence. Sauf que la concordance des dates entre la seconde phase des sélections et le National Hobie, explique sans doute, qu’à la lecture de la dernière liste des postulants, les trois places qualificatives en SL16 seront beaucoup plus chères que celles en HC16, série où les équipages jeunes en pointe ont d’autres objectifs internationaux majeurs.
Commentaires récents