Cette 7ème édition organisée par L’Avoile en association avec le Surf-School, la Snbsm et Saint Malo Station Nautique ne pourra accueillir que 120 bateaux.
En effet les coefficients de marée ne permettent pas de stationner les bateaux et remorques sur la plage tout au long du week end. La course est ouverte aux Intersérie et F18. L’avis de course est en cours de rédaction et sera mis en ligne prochainement. Le Raid des Corsaires est intégré au circuit des épreuves majeures servant de qualification au championnat du Monde de Formule 18. qui se déroulera en septembre 2012 à Long Beach Californie. Les confirmations d’engagements se déroulent le vendredi jusqu’à 23h, pour éviter ‘engorgement du samedi matin.
Dès le vendredi après-midi, une série de manches hors classement du raid, pour les équipages pouvant être présents.Samedi poursuite des confirmations d’inscription de 8h00à 9h30.
Briefing à 12h00. La marée ne permet la mise à l’eau qu’à partir de 13h00. Le départ de la Route Jacques Cartier (vers Cancale) est programmé à 14h00. Retour au bercail, le soir pour l’apéro à l’espace Duguay Trouin à partir de 19h00, suivi du repas (film de la journée, tirage au sort des lots). Ensuite, soirée au bar club le 109, intra-muros.(on y va à pied depuis l’Espace Duguay Trouin). Dimanche Matin, départ du Tour de la Baie à 10h00, ensuite la plage est recouverte. Parcours au plus près de la côte pour cette première course. Arrivée face à la plage et, nouveauté 2011, Le Free-Style Show. Pour combler le temps mort entre l’arrivée des premiers et le départ de la manche suivante, un concours de figures, entre 2 portes placées au plus près de la digue. La marée sera haute, le public présent à cette heure de forte affluence et les figures seront notées par un jury, le tout avec animation sono. Vers 12h30, nous repassons aux choses sérieuses avec La Route des Forts qui emmène la flotte vers l’Ouest ( St Lunaire, Les Ebhien, Fort La Latte). Remise des prix vers 17h00 avant de tout plier, en attendant la 8ème édition qui aura lieu en septembre 2013.
Commentaires récents