Cette épreuve interregionale sur un des plus beaux spots français à regroupée 3 catégories. 11 équipages en intersérie sur 5 courses que William Viaud et Jean-Christophe Caye (1, 1, 2, 1, 1) ont dominé sur leur Tornado à domicile devant le F18 de Christophe Favrie et Régis Duclos (2, 2, 1, 2, 2) . Florent Haddad et Arnaud Porcher sur FX one complètent le podium (4, 3, 3, 3, 4) juste devant l’éternel et inusable Andy Léontieff sur son HC14. Chez les 18 Classe A, Gilles Escarret s’impose d’un points (3, 3, 3, 1, 1, 4) au bout de 6 courses devant l’ORACLE boy, Philippe Presti (1, 1, 2, 5, 5, 3) qui non seulement s’éclate sur sa libellule mais devient aussi performant en pratiquant l’art subtil du tricot, n’hésitant pas à aller chercher les airs favorables. 3ème Claude Laluque est le local de l’étape (2, 6, 4, 3, 2, 6) . Pour la régate traditionnelle des Dartistes solo: « les vieux coyottes », on a frôlé la révolution. Non pas que quiquonque ai pu barrer la route au barbu le plus rapide en solo: Pierre Vidal qui gagne pour une Xème fois l’épreuve, mais surtout que ces principaux challengers de ce WE furent des « challengeuses »: Angélique Thépaut et Nicole Moreau. Car dans la règle de cet ancien challenge: deux femmes et un foc sont équivalent à un solo.
Couverture média en temps réél … de plus en plus fort !
Et pourtant, Catamag aurait pu relever que, même si le Dartiste solitaire semble un peu macho, il n’en est pas moins sensible à toutes ces équipières et barreuses qui nous accompagnent toute l’année et illuminent notre belle classe Dart.
Ainsi, le dartiste mâle solitaire se nomme « Vieux Coyote ».
Quand deux de nos joiles dames se regroupent sur un bateau, on les nomme simplement « Belles Gazelles ».
Bravo donc à Angélique et Nicole qui ont remarquablement « tricoté » dans les méandres facétieuses de Sanguinet et decroché une superbe deuxième place, au milieu de cette bande de coyotes déchainés !
Thierry W