La collaboration d’Alex Udin avec Martin Fisher et le développement fait par Olivier Backès et Olivier Jarlegan a permis au projet Phantom d’apparaître dès l’Eurocat de cette année. Sans cloison à l’origine, il est revenu depuis sur une architecture interne plus classique.
Construction sous vide, appendices carbones produit en autoclave, peinture « Durepox », très belle en noir, à la place du gel-coat comme les bateaux de la Coupe afin de gagner 3 kg par coque consacré à la structure. Des volumes inspirés des meilleurs modèles du marché, poutres et mât BCM, les mêmes que le Cirrus R de Manu Boulogne, c’est un magnifique bateau qui ambitionne d’être un des meilleurs de la classe F18. Le Championnat d’Europe des Canaries du mois prochain est donc un rendez-vous attendu par le nouveau constructeur français. En début d’année Alex Udin nous avait annoncé que la seconde partie de son projet était une évolution (carbone, dérives courbes) destinée aux tests pour les jeux de 2016.
bravo à olivier et mathieu qui, de main de maitre ont gagné ce championnat du monde sur le bateau que j »ai acquis pour je l’espère briller au max. Etienne
Effectivement, Etienne, tu as fais un choix judicieux, ça donne envie d’aller en Bretagne.
Denis