Troisième rendez-vous globalement réussi pour les AC45 et surtout pour les équipages français qui ont mis en place des équipages (très) concurrentiels qui illustrent le niveau français en catamaran de sport.

Spectacle dans des conditions de mou/médium, schéma des courses qui mixe avec intelligence les flottes et les duels, commentaires à la hauteur (mention particulière à Mitch Booth) sont les points forts. Avec des 1/2 bateaux, dans les mêmes conditions, cela aurait été soporifique. Que tous ceux qui critiquaient le catamaran de sport pour la Coupe, finissent de manger leur chapeau, sans oublier l’étiquette et pour ceux qui n’ont pas encore compris, je pense comme eux que la voile en bois, c’est le top.

Parmi les flops, Darren Bundock pas à la hauteur de son talent tout juste entrevu dans la première régate du premier jour, la qualité vidéo des live (la faute à l’US Navy ?), l’incroyable annulation de la course de rattrapage où Aleph/Pennec avait pris le dessus sur Artémis/Hutchinson après une invraisemblable série de victoires, pour un gars découvrant le support. L’équipage Equipe de France, pouvait espérer retrouver les autres grenouilles d’Energy en 1/2. Enfin le fait que la prochaine régate soit dans cinq mois ne va pas faciliter la poursuite de cette réussite. C’est long l’hiver et une épreuve dans l’hémisphère sud, Australie ou Nouvelle Zélande, aurait été judicieuse.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2017 CataMag Suffusion theme by Sayontan Sinha