Bel accueil de l’ASNQuiberon, pot, BBQ, couscous de la mer, photo pour les participants, de quoi réconforter les concurrents qui ont vécu 4 jours physiques. Gros clapot, la plupart des 12 courses au-délà 15 noeuds, le comité de course M. Burban a trouvé le tempo pour s’adapter à la météo et faire des courses endiablées. Rien ne fatigue les F18 people, une dizaine de BFD sur la dernière course du WE après 3 départs volés par une flotte épuisée et déchainée…
Haineville/Fanouillère réguliers, exploitent bien le potentiel de vitesse remarquable du Phantom et prennent la seconde place devant le Cirrus R de Bontemps/Amiot. Derrière les jouets de dernière génération, remarquons d’abord les mixtes à ambition brésilienne avec une belle 4ème place pour Audrey Augereau avec Matthieu Vandame sur un Phantom et surtout la remarquable 8ème place de Moana Vaireaux équipé par Manon Audinet sur un Capricorn monté à la dernière minute, pas vraiment le plus facile dans le vent et le clapot du week-end. Chapeau bas l’artiste.
Mention spéciale pour les jeunes d’abord au sens de la F18, -23 ans, ou les rétais Yoann Trecul et Paul Melot (C2) prennent une belle 14ème place scratch, juste devant Bieg Lecoublet et Pierre Renaud (Capricorn). Ensuite pour les deux équipages bleuets, équipe de France jeune moins de 18 ans: Dijou/Lecroq, Tiffon/Eliot, qui durant un stage de préparation du mondial ISAF à l’Ecole Nationale de Voile, entre les briefing de préparation mentale et un parcours commando marin à Penthièvre pour affirmer la cohésion du groupe, sont venus en voisins jouer quelques courses sur F18. Ils se sont permis sur des Tiger de titiller des cadors de la série sur un bord ou deux.
Enfin un petit mot pour les équipages Omani qui labourent le baie de Quiberon depuis plus d’un mois, les rois du free-style ne font pas que de la figuration puisque le premier équipage Al Hadi/Al Baluski est 18ème.
Commentaires récents