Super spectacle pour un super sunday qui ne réussi pas aux français d'Energy Team. © ACEA 2012/ Photo Gilles Martin-Raget© ACEA 2012/ Photo Gilles Martin-Raget

De l’air, du suspens pour plus de 150.000 spectateurs, la baie magique du Golden Gate à la hauteur de sa réputation voit le triomphe des defender d’Oracle. Les français à la peine ce dimanche perdent le podium à deux bords de la fin, Yann Guichard le raconte:

“90% de la manche s’est bien passée’ ajoute Yann Guichard. ‘On est bien rentrés dans le match après un départ au vent comme voulu et avec une bonne vitesse. Mais dans l’avant-dernier bord, alors que nous étions troisièmes à la bouée sous le vent, nous avons perdu sept places à cause d’un problème de vitesse quand le vent est monté. Pour couronner le tout, nous avons écopé d’une pénalité pour avoir franchi les limites de la zone de course. Tout ceci nous a placé dans le paquet des autres concurrents et la course s’est arrêtée là pour nous.”
“Le bilan pour Energy Team concernant le championnat de course en flotte est tout à fait honorable. On termine 4ème, au pied du podium, après une très bonne semaine mais en ayant réalisé notre moins bon résultat aujourd’hui lors de la manche dotée du plus fort coefficient.”
Pour le spectacle, je pense que le ‘Super Sunday’ met effectivement du piment dans le jeu. En revanche, quant au match race, je regrette qu’un seul et unique match fut programmé (face à Oracle Team USA Coutts, jeudi) car pour nous, le championnat s’est joué en moins de 10 minutes. ”

Le prochain rendez-vous est sur le même plan d’eau du 2 au 7 octobre.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2017 CataMag Suffusion theme by Sayontan Sinha