One race today for the 4 groups, waiting for thermic wind, whiche remains quite instable. Departure line advantage vizor, right side of the field better but some lefty shift make the game interesting. Nice weather till bad clouds come with thunder, then the comittee prefer see the fleet ashore an decide at 18 pm to open the « tapas » buffet and wine bar…
Great day indeed for the competitors, hundred story to tell, the best guy are in front ant it is difficult to be in the first half. Story of the day for Emmanuel Dodé et Fred Moreau: » at the first tack Emmanuel fell in the water, happily we break nothin, 35th at the first mark, then we gybe set, we use the shift and the speed of our Cirrus R downind to gain several place, use again the shift in the second upwind, winning again, then we manage to finish 5 … »
Une course aujourd’hui pour les 4 groupes après avoir attendu la brise thermique qui demeurera instable. Ligne de départ avantagée viseur, un plan d’eau favorable à droite mais avec des « gauches » rendant le jeu intéressant. Beau temps jusqu’à des nuages menaçant et des éclairs arrivent. Le comité décident alors un retour à terre et décide à 18 heures l’ouverture du buffet de tapas et du bar à vin..
Superbe journée pour les compétiteurs , des centaines d’histoires se racontent, les meilleurs sont devant et il est difficile d’être dans la première moitié. L’histoire du jour est pour Emmanuel Dodé et Fred Moreau: « au premier virement Emmanuel tombe à l’eau, heureusement il ne casse rien, 35ème à la première marque, on « gybe set » (empannage à l’envoi du spi), en jouant sur les rotations du vent et la vitesse de notre Cirrus R au portant nous gagnons plusieurs places , dans la seconde montée idem et nous finissons 5ème de la course…
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