Billy ze king and the queen Marie ont 22 points d'avance AVANT la médal race, ils ont gagné la semaine de Palma variée et sportive, par une grande polyvalence et un parcours (quasi) sans faute: BRAVO !

Semaine qui commence par deux jours de molle/médium où Franck Cammas et Sophie de Turckheim démontrent une belle vitesse, ils résistent avec ténacité à la montée du vent avant de lâcher un peu de terrain hier. Le Goupama boy et la lasériste ont une progression incroyable qui les place second français et pouvant jouer un podium sur la medal race. Superbe !

Combat pour du bronze à partir de 13 heures 30 le samedi, pour les quadragénaires batailleurs (sans oublier les autrichiens ).

Réponse de Bundock, via twitter, à la communication de Groupama: « Bundock, who was very lucky in the final race »,  le kangourou double médaillé olympique,  chambre un peu le rookie génial venu du large : « sorry Mate but no luck in that one. Looked fairly obvious from my perspective. How did U miss it ? » Ambiance :-) !

Agacer le maître Bundy c’est toujours un peu délicat avant une finale mano à mano. Il suffit de demander à Hugh Style et son souvenir vraisemblablement douloureux du dernier jour du Championnat du Monde F18 à Erquy en 2010, où l’australien a donné une leçon d’aisance et de match-race agressif en catamaran de sport.

Les français dans le coup montrent qu’ en catamaran de sport, la valeur et la performance, n’attend guère -pas plus qu’elle est atteinte par ;-) -  le nombre des années: Flora Laugier et Valentin Bellet: 19èmes et surtout  4ème équipage français.

Moana Vaireaux/Manon Audinet font un beau vendredi mais qui ne rattrape pas un début de semaine moyen pour les vice-Champions d’Europe,  conjugué avec un démâtage durant LA manche de baston. Ils sont à la porte de la medal race mais valent mieux. Tout comme Audrey Ogereau/Matthieu Vandame, qui ne sont pas encore à leur potentiel (top 5), ce dernier blessé au genou alors qu’ils profitaient de conditions un peu plus musclé qui conviennent à un équipier hors norme et remplacé par Louis Viat (toujours la filière jeune SL/Hobie/F18..) le Champion du Monde Classe C.

Ingrid Petitjean et Olivier Backès sont capables de bien mieux et ces olympiens s’inclinent pour la place de 4ème français synonyme de ticket pour Santander devant Flora Laugier / Valentin Bellet, qui font une belle semaine et sont les précurseurs d’une armada de jeunes qui vont continuer à débarquer sur le circuit du support olympique dès la SOF de Hyères.

D’autant plus intéressant à suivre que Bissaro/Sicouri les italiens font une fin de semaine remarquable sont assez confortable pour l’argent même avant la medal race et montrent que, en catamaran de sport, la valeur et la performance, n’attend pas, pas plus qu’elle est atteinte par (Cf. Cammas/Bundock les quadras avec la furia d’ados, ou Figueroa),  le nombre des années. Réjouissant.

PS: l’OCS sur la medal race, montre un bel esprit du jeu pour Cammas/DeTurkheim. Bissaro/Sicouri sécurisent la seconde place derrière les Champions du Monde français (seconds sans pression de cette finale), la 3ème place du podium revient à la légende Bundock qui fait ici avec Miss Curtis un remarquable retour vers le futur olympique.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2017 CataMag Suffusion theme by Sayontan Sinha