Départ du GP de l'Armistice 2014 où la FFV a refusé un titre de Champion de France aux frères Hainneville. photo FT

Effet carbone, discipline de nos camarades nordiques, après une épreuve irlandaise en effectif réduit, l’opus 2015 sur la baltique du Championnat du Monde F18 dépasse déjà 6 mois avant l’épreuve l’effectif de la Toscane 2013. Cela s’avère une remarquable illustration de la dynamique d’une série qui a su dépasser les dérives technologiques (dérives trop longues et trop chères, course au volume des coques qui explose les coûts de fabrication).

L’objectif de 200 équipages n’est pas irréaliste, il confirme que la Formule 18 est bien une série avec un haut niveau sportif, tout en haut de la pyramide. Série  où un certain Spithill n’a fait que 19ème avec Glenn Ashby en 2010 à Erquy, une série  où le Champion du Monde 2013, Billy Besson avec Jérémie Lagarrigue, est aussi le double Champion du Monde Nacra 17. Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot les vice-Champion du Monde en titre  auront une belle carte à jouer, ainsi que les jeunes français qui ont fait le choix de cette série: Berrehar/LePomellec, Neiras/Rucard, Perron/Robert.

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