Japon , UK, Italie, Suède, Danemark, Russie et France en octobre, voilà un circuit dédié aux jeunes de 16-20 ans. Une finale mondiale regroupant les vainqueurs nationaux est annoncée. Dans le teaser vidéo Hagara et Steinacher les ex-Tornadistes autrichiens veulent déceler et former les talents pour l’Extreme 40 et la Red Bull Youth America Cup.
Hans Peter Steinacher: « The boat is very very difficult to sail »
Tout le monde peut s’inscrire, mais les autrichiens caféïnés se laissent le droit de choisir les jeunes gens, j’ai un doute sur les équipages féminins , qui vont participer à ces courses par élimination directe -4 poules de 4, les deux premiers restent, puis 2 poules de 4, puis la finale-. Car le Phantom volant est selon un grand Champion comme Steinacher, plutôt sportif… Avec seulement 2 à 3 jours pour découvrir l’art du vol sur un engin musclé, les jeunes vont devoir faire partie des clients très sérieux de la filière catamaran.
Et surtout être à la fois athlétique et acrobate, des jeunes de 20 ans issus du Hobie Cat 16 (135 kg en optimum) et passés par la Formule 18 (155 kg en optimum) peuvent remplir ce cahier des charges physiques exigeant. Cela semble plus délicat pour les gabarits liés à l’âge (16-18 ans) que l’on retrouve au sein de la flotte SL16 à moins de courir avec des limites de vent assez basse.
Malgré cette interrogation sur la cible âge/poids, 18-23 ans aurait été plus pertinent, il convient de saluer un projet novateur et donc excitant. Pour des nés en 1995 et avant, j’ai deux/trois équipages avec parcours et palmarès bien en tête: Jolann/Antoine, Riwan/Solune et Thomas/Guillaume et vous ?
Commentaires récents