déc 182010
Rien à gagner, des questions à se poser, on commence facile c’est l’échauffement (quoique)
Image du SocoaBeach F16 « under construction » (corrigé et mis à jour le 17 déc.) | Choix du lieu de la 34ème Coupe de l’America avant le 31 décembre |
Rien à gagner, des questions à se poser, on commence facile c’est l’échauffement (quoique)
c’est sympa mais matiere a discussion, voire désaccord (surtout là ou on m’annonce des erreurs, l’égo est touché !!):
-si la risée est a une longueur et que je choque , je ralenti donc mon bateau avant la risée, la modification du VA sera encore plus importante en angle donc la risée plus brutale, et puis j’ai pas trop d’émotions…..
- si le courant va du comité au viseur, c’est une rotation à gauche que l’on se prend par rapport au VR, ou alors je pars au portant(mais c’était pas précisé !)
Si je me plante encore, je monte une école alternative pour apprendre à naviguer à l’envers tout en faisant des résults, lol.
Sinon le principe du quizz est sympa.
a plus franck
Bonjour Nicolas,
Sur le premier point, la longueur du bateau est moins que le temps nécessaire pour que l’info de l’oeil se transforme en action, ce décalage permet d’ouvrir au moment où le cata touche le surplus de vent réel.
Sur le second, bien vu , cela ne change pas le résultat mais le courant génère effectivement une bascule à gauche du vent, j’ai corrigé. Enfin un qui suit
Franck