Rien à gagner, des questions à se poser, on commence facile c’est l’échauffement (quoique)

Au près, la risée est à une longueur devant, je tiens l'écoute de GV




Sur une ligne de départ, neutre par rapport au vent réel (si, si c'est possible ;-), un courant non négligeable va du bateau comité au viseur




Ma bordure est flottante et mon vit de mulet assez bas, ça souffle donc je souque la bordure avant le cunningham, en prenant du cunni lorsque je suis bien calé au trapèze:






2 commentaires à “Un peu de géométrie ?”

  1. c’est sympa mais matiere a discussion, voire désaccord (surtout là ou on m’annonce des erreurs, l’égo est touché !!):
    -si la risée est a une longueur et que je choque , je ralenti donc mon bateau avant la risée, la modification du VA sera encore plus importante en angle donc la risée plus brutale, et puis j’ai pas trop d’émotions…..
    - si le courant va du comité au viseur, c’est une rotation à gauche que l’on se prend par rapport au VR, ou alors je pars au portant(mais c’était pas précisé !)

    Si je me plante encore, je monte une école alternative pour apprendre à naviguer à l’envers tout en faisant des résults, lol.
    Sinon le principe du quizz est sympa.
    a plus franck

  2. Bonjour Nicolas,

    Sur le premier point, la longueur du bateau est moins que le temps nécessaire pour que l’info de l’oeil se transforme en action, ce décalage permet d’ouvrir au moment où le cata touche le surplus de vent réel.

    Sur le second, bien vu , cela ne change pas le résultat mais le courant génère effectivement une bascule à gauche du vent, j’ai corrigé. Enfin un qui suit ;-)

    Franck

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)

Vous pouvez utiliser ces tags et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

© 2017 CataMag Suffusion theme by Sayontan Sinha